Courrier national unitaire à Macron
Le courrier unitaire à Macron
Télécharger l'appel au 28 septembre
Tract unitaire Retraités Manifestation 28 septembre
  Non à la baisse des pensions par la hausse CSG !
  Oui à la revalorisation des retraites !
Bas les pattes sur nos pensions retraites !!
 
Vous avez (ou vous aurez...) une retraite à partir de 1200 € par mois (régime général + complémentaires)... ?
 
... Vous voilà classé comme "retraité aisé" (selon ses propres termes) par ce nouveau président qui amasse le pognon comme nous les emmerdes, et qui veut alléger l’impôt sur la fortune pour ceux -dont lui- qu'il doit considérer comme étant "les pauvres" sans doute ! Son projet est de nous taxer à nouveau les retraites en diminuant nos pensions de 1,7% de CSG supplémentaires !
 
Les 1,7% de CSG c'est scandaleux ! D'autant plus scandaleux que :
   
1) : la pension retraite n'est ni un don, ni une prestation ... c'est le résultat de notre cotisation sur notre salaire durant toute notre vie professionnelle. On se la paye quoi !
   
Nous avons donné une partie de notre salaire en cotisant au régime général + à une caisse complémentaire Arrco, et pour certains aussi à une autre complémentaire l’Agirc. Donc, c'est un détournement de fonds, un vol pur et simple !
   
2) : Lui et ses amis de l'ex-gouvernement dont il était membre, ont déjà bloqué nos pensions depuis 2013, et les ont déjà taxées (0,3%) depuis cette date !
   
3) : La taxe sur les « pauvres » au dessus… du million d'euros (!!), qui a été faite en même temps que celle sur les retraités,  a été supprimée illico « les pauvres, fallait pas abuser, une louche de caviar en moins, c’était insupportable », celle sur les retraités, elle est toujours bel et bien appliquée !
   
4) : La retraite d’un pauvre retraité président comme Hollande et les présidents précédents et à venir, est au moins de 15000 euros + 14000 euros de jetons du conseil constitutionnel, soit 29000 euros. Sans compter les avantages en nature.
Les retraites chapeaux et parachutes dorés de nos pauvres patrons et pdg se comptent en dizaines et centaines de milliers d’euros.
   
Mais le retraité « aisé » selon Macron, celui qu’il faut culpabiliser et taxer, c’est celui qui a une retraite à partir de 1200 euros (mais qui s’arrête sans commune mesure avant celle des présidents, ministres, députés, pdg, etc), et qui a bossé et cotisé 40 années de sa vie et plus, pour se la payer… et se la faire voler !
  
Ne les laissons pas faire !
UPR Sud SNPE, ROXEL, HERAKLES, Arianegroup le 11 mai 2017
Télécharger ce communiqué :
Pensions Retraites
Union des Préretraités et Retraités
La Poudrerie St Médard
SNPE~ROXEL~ARIANEGROUP
upr.sud@numericable.fr
Bienvenue sur notre site web
Contact Webmestre
upr.sud@numericable.fr
Les seuls combats perdus d‘avance sont ceux que l‘on ne mène pas