Nous sommes engagés dans la défense de nos retraites, et pour la justice sociale. Nous pensons que nous devons tous nous unir pour en finir avec cette politique antisociale
Le mouvement Gilets Jaunes a permis un recul sur la taxe CSG, mais pas pour tous, loin s’en faut. Et selon leurs dires, il semble que Macron s’apprête à tenter de diviser à nouveau les retraités. Il ne ramène pas les retraites du bas vers le haut, mais, le contraire, du haut vers le bas.
Dans un premier temps, il taxe de CSG tous les retraités. Puis, devant le mouvement Gilets Jaunes, il recule un peu en sortant les plus basses retraites et continue d’escroquer les autres.
Dans un second temps, il rajoute une couche (en mode : je ne vous ai pas compris), en désindexant les pensions des prix pour toutes les pensions retraites quel que soit le niveau (incidence 2019 : 0,3% au lieu de 1,7%). Nouvelle perte mensuelle énorme, et ce, en même temps qu’ils se suppriment à eux et leurs amis millionnaires, l’ISF ! Aujourd’hui, ils font circuler qu’il pourrait remettre l’indexation sur les prix mais que sur les très basses retraites. Et donc continuer d’escroquer tous les autres.
Il ne revalorise pas d’un pouce les basses pensions, au mieux il maintient leur bas niveau actuel, au mieux car à l’instant ce n’est pas le cas, et il baisse toutes les autres, les pensions retraites de travailleurs qui ont toutes leurs annuités de travail et de cotisations.
Les retraites étaient indexées sur les prix, ce qui ne fait que maintenir le niveau par rapport à la hausse des prix, rien de plus. Elles ne le sont plus. C’est un vol qui impacte durement le retraité: les prix montent, mais pas la retraite : avec Macron, tu peux regarder, mais plus toucher.
Ce sont des escrocs et des menteurs. Ainsi ces derniers jours, ils nous expliquent qu’ils vont augmenter le tarif de l’électricité (produit de première nécessité) car ils ne peuvent pas faire autrement (larmes dans les yeux), car c’est la loi (cache cet oignon), mais, par contre… supprimer l’indexation des prix qui est la loi c’est magique, c’est possible, et ils l’ont fait.
Taxation csg + désindexation des prix pour les retraités, pour ceux qui ont eu une carrière complète et un nombre de cotisations complet.
C’est le contraire de leur théorie fumeuse sur le travail qui paye. C’est un vol car la retraite n’est pas une prestation, mais le fruit d’années de travail et de cotisations proportionnelles au salaire.
Ça veut dire qu’il continue de pénaliser ceux qui ont cotisé durant toute leur vie au travail sans discontinuer. Qu’il escroque les travailleurs du fruit de leur travail et de leurs cotisations.
Qu’il fait un détournement de fonds de nos cotisations.
Retrait de la CSG ! Retrait de la désindexation ! Pour tous !
-> L’UPR appelle à participer aux manifestations Gilets Jaunes des samedis, et à celle, intersyndicale, spécifique des retraités
JEUDI 11 AVRIL 2019 - 11H - PLACE PEY BERLAND BORDEAUX